Un tibia et un fémur d’un dinosaure espagnol

Un fémur et un tibia de plus d’un mètre de long ont été découverts sur le site archéologique de La Tejera (Burgos) grâce à l’érosion du terrain due à la pluie. Les restes appartiennent à un herbivore de grande taille, qui devait peser dans les cinq tonnes. Le directeur des recherches, Fidel Torcida, explique que les ossements appartiennent certainement à un dinosaure ornithopode, probablement de la famille des iguanodontidés. Les fémurs et le tibia seront entreposés au Musée des Dinosaures de Salas de los Infantes.

L’omoplate d’un iguanodon  de 130 millions d’année avait déjà été découverte sur ce même site. Il s’agissait d’un animal de cent trente millions d’années, ainsi que des dents de crocodiles et des restes de tortues.

D’autres sites proches sont riches en fossiles. C’est par exemple le cas du site El Peñascal, qui regorge de fossiles de petits dinosaures, le site de Vallazmorra, qui contient des restes fossilisés d’une patte d’un dinosaure de taille moyenne et le site d’Arroyo de la Vega, qui possède des fossiles végétaux de différentes espèces.

Laisser un commentaire