Découverte d’une carrière de l’époque d’ Hérode

 Lors de travaux de construction d’une école, une carrière de pierre a été découverte. Selon les archéologues dépêchés sur place, il s’agirait de la carrièr exploitée par Hérode en 19 av JC pour les travaux de rénovation du Temple de Jérusalem, d’où seraient extraites les immenses pierres du Mur occidental. Cette carrière se distingue par la dimension impressionnante de ses pierres, dont la longueur atteint parfois 8 mètres.

« C’est la première fois que des pierres ayant été utilisées pour construire les murs du mont du Temple sont découvertes », a expliqué Yuval Baruch, un archéologue israélien ayant participé aux fouilles. « Cette carrière ne ressemble en rien aux différentes carrières découvertes à Jérusalem. C’est une découverte sensationnelle sur le plan historique » a-t-il souligné.

De plus, sur le site les archéologues ont trouvé des pièces de monnaie et des débris de poteries datant du premier siècle après l’ère chrétienne, ce qui semble confirmer l’hypothèse que la carrière était encore en activité à cette époque.

 arton1515422449.jpg

Laisser un commentaire