A-t-on retrouvé les enfants du tsar?

Les restes de deux des enfants du dernier tsar de Russie ont été découverts, ont annoncé des experts russes.

L’examen des ossements mis au jour aux abords de l’endroit où les restes de la famille impériale russe avait été retrouvés seraient ceux du prince héritier Alexis, et de sa soeur, la princesse Maria. Les corps avaient disparu après l’exécution en 1918 par les bolchéviques de la famille Romanov.

132464alexisromanov150.jpg                              mariaromanvo.jpg

La Révolution de février 1917 marque la fin du régime impérial. Nicolas II abdiqua le 15 mars 1917, il sera arrêté quelques jours plus tard. Emprisonné à Tsarskoe Selo, puis à Tobolsk et enfin à Iekaterinbourg, Nicolas II et sa famille furent exécutés sans aucun jugement dans les caves de la villa Ipatiev, le 17 juillet 1918, par un groupe de bolcheviks.

Les corps de la famille impériale furent chargés sur un camion puis transférés dans une forêt proche de Iekaterinbourg. Ils furent jetés dans un puits de mine d’où ils furent, quelques jours plus tard, retirés pour être ensevelis sous un chemin forestier.

Le sort de la famille impériale resta pendant longtemps sujet à controverses : si le juge Nicolas Sokolov conclut immédiatement au massacre collectif et à l’incinération des corps, divers historiens, s’appuyant en cela sur des rumeurs répandues dans la région d’Iekaterinbourg, contestèrent ses conclusions.

La controverse fut principalement alimentée par l’affaire Anna Anderson : le 17 février 1920, un officier allemand repêche, dans un canal de Berlin, une jeune femme qui venait de s’y jeter. Refusant de parler, elle fut internée dans un asile d’aliénés où elle finit par déclarer qu’elle était la grande-duchesse Anastasia, dernière fille de Nicolas II. L’affaire, très médiatisée, fut ponctuée de nombreux procès pour se faire reconnaître en tant qu’héritière des Romanov, et de nombreux hypothèse ont été émises. Finalement, les analyses ADN ont démontré qu’Anna Anderson ne pouvait être la grande-duchesse Anastasia : ces mêmes analyses démentent également l’hypothèse longtemps admise selon laquelle Anna Anderson était une ouvrière polonaise nommée Franziska Schanzkowska.

En 1990, les corps de la famille impériale ont été retrouvés et exhumés, puis identifiés par une analyse ADN. Deux corps manquent, celui d’Alexis et celui de l’une des filles Anastasia : d’après le rapport de Yourovsky, qui dirigea l’exécution, ces deux corps furent brûlés. Selon certaines sources, ce serait le corps de Maria, et non celui d’Anastasia, qui manquerait.

histromanovfamilly.jpg

32 Réponses à “A-t-on retrouvé les enfants du tsar?”

  1. Charlotte dit :

    je trouve que c’est une nouvelle extremement importante.elle met fin à
    toutes les légendes selon laquelle un ou plusieurs membres de la famille
    impériale(surtout Anastasia) aurait survécu.Aujourd’hui se posent deux
    questions: les analyses ADN seront-elles positives(ce qui parait évident) ? et surtout,quand Maria et Alexis Romanov auront enfin droit à
    une sépulture digne d’etres humains et de reposer aux cotés de leur famille,leurs parents Nicolas,Alexandra et leurs soeurs Olga,Tatiana et
    Anastasia,ce dont ils ont été privés pendant presque 90ans ?

  2. Eva dit :

    Je connaissais seulement les rumeurs concernant Anastacia

  3. Anaïs dit :

    Sur quoi se base-t-on pour affirmer qu’Anna Anderson n’était pas non plus Franziska Schanzkowska ? Merci de me répondre par mail.

  4. yunat dit :

    alors voila je tien a dire que l’éhistoire n’est pas fini. Aucun corps n’a été retrouvé. Tout n’est que mensonge Alexandra, Olga, Tatiana, Maria et Anastasia n’ont jamais été assassiné bien au contraire elles ont été évacué de Russie et elles ont vécu séparément. Anna Anderson était belle et bien Anastasia malgrès ce que l’ont raconte et j’ai toute les preuves de se que j’avance

  5. Charlotte dit :

    Sur quoi se base t-on quand on affirme qu’Anastasia, ou même, quand on est suffisamment naïf, Alexandra, Olga, Tatiana et Maria ont survécu ? De nos jours, beaucoup ont changé d’avis sur le fait de cette survie massive.La cause ? L’exhumation de 9 squelettes en 1991, puis 2 autres, en 2007. Au total ? 11 ! 11, c’est le nombre de personnes que l’on a officiellement massacrées dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.Ces squelettes ont été retrouvés aux environs de Ekaterinbourg, la même ville où la famille impériale et ses derniers serviteurs auraient été assassinés.Alors, après tout cela, tu crois encore, Yunat, que certains Romanov ont survécu ? Tu crois aussi qu’on aurait exhumé des restes sans savoir avec certitude que c’était des Romanov ? Qu’est-ce que tu crois qu’on a fait des squelettes entre 1991 et 1998 ? On leur a fait passer des tests ADN ! Tu es peut-être un des hommes qui ont fait passé les tests aux restes pour affirmer ce genre de chose !
    Si tu as vraiment la preuve que Alexandra, Olga, Tatiana, Maria et Anastasia ont survécu au drame, donne-les nous, mais je doute que tu en ai ! Evite de te faire une opinion sur ce que tu lis, mais sur ce qui c’est vraiment passé.

  6. yunat dit :

    Cher Charlotte !
    J’étudie minucieusemnt l’affaire Romanov depuis plus de 10 ans et j’en sais suvisament. Je suis en relation avec une personne qui a tous les documents en sa possession sur la survie de la partie féminine de la famille. Je me doute bien que personne ne voudra me croire c’est sur que vous préféré croire un gouvernement russe (URSS a l’époque) qui ne cesse de mentir pour avancé. Je suis russe, j’ai grandi en russie et je sais ce que le gouvernement est encore capable aujord’hui. Le soir du 16 et 17 juillet 1918 a hanté mon enfance mais je sais désormais que seul Nicolas et Alexis ont étés fusillé après un cours procès engagé par le soviet de l’oural contre l’ordre de Lenine mais pas ce soir la. Cette nui la, seul les domestiques ont été abbatu ainsi que 5 gardes autrichiens et comme le gouvernement devait mettre fin a tous ragot il fallait faire en sorte de retrouvé les corps de la sois disante famille impériale. Je sais également que les tombes des Romanov dans la cathédrale Pierre et Paul sont vides.C’est malheureux a dire oui mais c’est pourtant la stricte vérité car je n’irais pas affirmé ceci sur un site internet. Seul Anastasia après une amnésie total a réapparu ce qui lui a vallu la séparation entre sa mère et ses soeurs. Un livres sortira en automne 2008 et le mien sur Anastasia et en cours de correction. Vous pourez ainsi suivre ceci mais que vous le croyez ou pas, Alix, Olga, Tatiana, Maria et Anastasia ont bien survécu à la tuerie de Yekaterinbourg.

  7. Crazy dit :

    J’ai toujours été passionné par l’histoire des Romanov surtout de Nicolas II et sa famille, alors cette nouvelle à propos de ces trouvailles me font avancer dans mes recherches!

  8. domino dit :

    moi aussi, je suis passionnée par le destin de la famille de Nicolas II.
    j’ai lu, il y a quelques années, un livre d’un auteur anglais, Michael GRAY,  » de sang impérial  » qui développe la thèses de la survie du tsarevitch.
    quelqu’un connait-il ce livre ?
    qu’en pensez-vous ?

  9. yuki dit :

    Je ne crois pas en la survie de la « partie féminine » de la famille impériale pour ma part. J’ai lu qques bouquins, vu qques photos et je peux vous dire que tout ceci ne prouve qu’une seule et même chose: les hommes et femmes s’étant fait passés pour des membres de la famille impériale n’ont été que des usurpateurs et il est bien naif de croire le contraire après la révélation des résultats ADN indicants précisément que tous les corps de la famille impériales ont été retrouvés enterrés au même endroit, excepté ceux de Maria et de son frère, qui eux ont été retrouvés enterrés un peu plus loin…
    Il y a bien eu massacre de la famille impériale entière dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, du moins j’en ai la conviction, car toutes les preuves nous sont montrées à meintes et meintes reprises. Certes, on aurait préféré qu’un ou plusieurs membres de la famille ai survécus à ce massacre terrifiant, seulement ce n’est pas le cas, et je pense qu’il est temps de leur rendre la vérité.
    Il faut arrêter d’espérer, arrêter de chercher d’éventuelles preuves de la survie de l’un d’entre eux, ce qu’à fait Anna Anderson, est d’une cruauté terrible je trouve, car se faire passer pour qqun de mort depuis des années, prendre son identité, faire espérer aux membres qui étaient proches de la personne qu’elle a réellement survécue(oula je m’embrouille) n’est que cruauté.
    Anastasia, Olga, Maria, Tatiana, le Tzar, le tzarévitch et la Tzarine ont été tués lors de la nuit du 16 au 17 juillet 1918, puis leurs corps ont été couvert d’acide et ce qui en resté à été brûlé puis enterré. Dans la boue que l’on a retrouvée se trouvait L’ADN de chacun des membre de la famille malheureusement.
    Alors désormais, il est temps de cesser de colporter ce mythe et laisser la famille impériale reposer en paix.
    « En 1979, on retrouva les corps de la famille impériale mai il en manquait deux. Avec l’ADN, on conclura en 1991 qu’il s’agit de ceux d’Alexis et d’Anastasia ou de Maria.
    le 23 aout 2007, un archéologue russe annonçait la découverte de deux corps à Lekaterinbourg. Le 30 avril 2008, les analyses AND concluent qu’il s’agit bien des restes du tsarévitch Alexis et de Maria (Anastasia se trouvait donc parmi les premiers corps retrouvés). »
    Sur ce je vous laisse.

  10. lyly dit :

    je suis moi meme russe je conné l’histoire des romanov mais alor que g vu se site je me suis dit pk ne po i allé pour voir si je conné bien leur histoir ou po je conné tt leur histoir en détaille

  11. Linoa dit :

    Et ces fameux livres s’intituleront comment?

  12. vinitzki dit :

    j’ai eu l’occasion de rencontrer Tatiana Botkin qui était la fille du docteur Botkin tué dans le massacre d’Ekaterinbourg et qui me disait avoir rencontrer Anna Anderson et l’avoir reconnu comme étant la grande duchesse Tatiana!……. de plus elle m’avait assuré,qu’ayant vècue sa jeunesse avec les précepteurs des enfants royaux et la famille royale ,elle avait des souvenirs que elle seule et Tatiana pouvaient échangés ce qui à l’époque l’avait beaucoup troublé ……. et enfin après la lecture du livre de michael Gray les test ADN de ce monsieur sont troublants de vérité en les comparants à ceux des Romanov . Je crois d’ailleur que le Duc d’Edimbourg actuel c’est manifesté à ce sujet d’une manière peu encourageante à la reconnaissance de l’identité de Michael Gray  » il y a tellement d’argent dans les banques anglaises en provenance des Romanov  » !……..

  13. otma dit :

    yunat, est il possible d’en savoir plus ou d’entrer en contact avec toi par mail?

  14. Ania dit :

    Je ne sais pas si nous connaîtrons un jour la vérité… Trop de choses entrent en jeu dans cette affaire.
    Mais ce qui me laisse espérer est le fait qu’on ai brûlé les visages à l’acide.
    Pourquoi l’avoir fait si ce n’est pour les rendre méconnaissable ?

  15. jeanstory dit :

    Your worst case scenario tactic to lose individual will be staying proper beside these people knowing it is easy to憑t|capital t|big t|to|testosterone levels|testosterone|w not|longer|l|r|g|s|h|d|p|T|metric ton|MT|tonne} you can keep them. [url=http://www.voyoto.com/foot-c-10.html/]jeanstory[/url] jeanstory

  16. jeanstory dit :

    Preceptor憑t|capital t|big t|to|testosterone levels|testosterone|w not|longer|l|r|g|s|h|d|p|T|metric ton|MT|tonne} waste product as well as on a male/female patient,exactly who isn憑t|capital t|big t|to|testosterone levels|testosterone|w not|longer|l|r|g|s|h|d|p|T|metric ton|MT|tonne} prepared to waste product an individual’s free time you. [url=http://www.voyoto.com/casquette-c-7.html/]jeanstory[/url] jeanstory

  17. jeanstory dit :

    Put on憑t|capital t|big t|to|testosterone levels|testosterone|w not|longer|l|r|g|s|h|d|p|T|metric ton|MT|tonne} look into over-time, the correct details can be purchased whilst you a minimum of expect to have these. [url=http://www.voyoto.com/vetement-femme-c-16.html/]jeanstory[/url] jeanstory

  18. jeanstory dit :

    Friendships previous the instant every last coworker considers brand-new areas such as a small favourable position all over the more. jeanstory

  19. busy płock dit :

    This really answered my drawback, thank you! busy płock

  20. pomiary elektryczne radom dit :

    A person essentially help to make seriously posts I would state. This is the very first time I frequented your website page and thus far? I amazed with the research you made to make this particular publish incredible. Wonderful job!

  21. torty urodzinowe katowice dit :

    I’ve a number of query to you, compose to those I don’t e-mail

  22. wirtualne biura dit :

    Wow! This could be one particular of the most useful blogs We have ever arrive across on this subject. Actually Wonderful. I am also an expert in this topic so I can understand your effort.

  23. Google dit :

    Please visit the web sites we stick to, such as this a single, because it represents our picks in the web.

  24. vinitzki françoise dit :

    Q’est devenu Mikael Gray l’écrivain anglais de « Sang Impérial » suite à son livre, il a été confronté à de gros problèmes personnels de la part du duc d’Edimbourg!!!!!

  25. Achimedzusap dit :

    side effects of tramadol 50mg domperidone-tenze24.tumblr sudafed make you drowsy

  26. Jeremy dit :

    A dieta, recomendada por meu medico, e’ ZERO carb. http://metal-cave.phorum.pl/viewtopic.php?f=23&t=87371

  27. det dit :

    Отдыхаем с Mybookit.ru не первый год советую всем.

    [url=https://mybookit.ru]Отели Крыма[/url]

  28. leaNar dit :

    Impossible à démêler, trop de volume, trop secs… Les cheveux crépus sont souvent difficiles à coiffer. Pourtant, avec des soins adaptés, ils dévoilent toute leur beauté. Voici nos conseils, à appliquer au quotidien.
    Les caractéristiques des [url=https://manissira.fr/21-ghassouls]beurre pour cheveux crépus locksés[/url]

    Très frisés naturellement, les cheveux crépus sont généralement très denses, aplatis et non ronds. Ils sont couchés le long du crâne plutôt que droits. Ceci sert à protéger le cuir chevelu du soleil. Les femmes noires, du Maghreb et des îles le savent bien !
    Les problèmes des cheveux crépus

    Sous les climats tropicaux, le cuir chevelu est constamment humidifié, ce qui permet aux cheveux de pousser et de se maintenir en bonne santé.
    Mais dans les pays tempérés, comme en Europe, le manque d’humidité provoque un resserrement des pores, concentrant le sébum au niveau du cuir chevelu. Celui-ci s’asphyxie, se déshydrate et pèle, tandis que le reste de la chevelure devient de plus en plus sec et frisé, poussant en spirale, ce qui entraîne le recours quasi systématique aux pratiques de coiffure comme le défrisage ou les rajouts, qui, à la longue, fragilisent la chevelure.
    Le shampooing pour cheveux crépus

    Fragiles et secs, les cheveux crépus ont besoin d’être lavés en douceur et nourris intensément. Faites un shampooing pour cheveux secs et frisés, que vous compléterez par un après-shampooing riche et nutritif, à base de jojoba, de carthame ou de karité.
    Massez la chevelure et rincez à l’eau chaude puis tiède avant de terminer par un jet d’eau fraîche. Cela facilite le démêlage et fait briller les cheveux.
    Les soins pour cheveux crépus

    Une fois par semaine, offrez vous un masque ultra-nourrissant au beurre de karité, pour assouplir et nourrir profondément votre chevelure.
    Avant le shampooing, laissez-le poser au moins une demi-heure, enveloppée d’une serviette chaude pour plus d’efficacité.

    En cas d’extrême sécheresse, gardez-le toute la nuit et émulsionnez-le sous l’eau, au réveil. Les mèches retrouvent toute leur vigueur.

    Le choix de la rédac’ : Le soin Huile-en-Crème pour cheveux très secs, d’Elsève Huile Extraordinaire, enrichi en 6 huiles de fleurs rares. Spécialement conçu pour les cheveux très secs ou frisés, ce soin est un must-have de la beauté. Il apporte une nutrition durable, transforme la chevelure en une matière souple et soyeuse, sans l’alourdir ni la graisser. On l’aime également pour son côté multi-usages : sur cheveux mouillés, à appliquer sur l’ensemble de la chevelure pour la nourrir intensément ; avant le brushing, sur les longueurs et les pointes, pour protéger la matière des agressions du sèche-cheveux ; ou en soin de finition sur les longueurs pour assouplir le cheveu et faciliter le coiffage. ?

    Huile Extraordinaire Huile-en-Crème Cheveux très Secs, Elsève – 7,90 euros

    Pensez aux huiles de palme, de jojoba ou au monoï qui hydratent et nourrissent les cheveux très secs et abîmés. Appliquez le soir et laissez poser toute la nuit. Lavez et rincez au matin : les cheveux retrouvent vigueur et luminosité.
    ?Comme les Marocaines, usez du rassoul. Dilué dans l’eau, il forme une sorte de boue qui mousse et absorbe les graisses. Ce soin, pratiqué depuis l’Antiquité par les femmes du moyen Atlas, redonne brillance et souplesse aux cheveux.

    Recettes maison

    Masque express
    Faites tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et appliquez-la sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude une demi-heure avant le shampooing.

    Masque à l’huile d’amande douce, au miel fondu et à la crème fraîche
    Mélangez tous ces ingrédients en proportion égale pour faire un masque que vous mettrez pendant une demi-heure, sous une serviette chaude. Procédez ensuite au rinçage.

    Masque à utiliser en cure
    Mixez ou râpez ½ avocat et ½ banane, ajoutez un jaune d’œuf et une cuillérée à café d’huile d’olive. Mélangez bien l’ensemble.
    Appliquez sur cheveux humides le masque en massant bien le cuir chevelu. Recouvrez d’un bonnet en plastique et laissez reposer pendant ¾ d’heure à 1 heure.
    Ce masque, à appliquer une fois par semaine, en cure d’un mois minimum, permet de restructurer la chevelure.
    Comment brosser les cheveux crépus ?

    Très fins mais concentrés en masse, les cheveux crépus sont difficiles à brosser et cassent facilement. Il faut donc les démêler avec un peigne à larges dents.
    Éventuellement, vaporisez un peu de lotion démêlante sur les nœuds.
    À éviter

    les gels de coiffage qui cartonnent, assèchent et finissent par étouffer le cuir chevelu
    les tresses trop serrées : les cheveux trop sollicités finissent par tomber, et certains ne repoussent plus
    les démêlages trop violents qui fragilisent les cheveux
    les extensions trop lourdes, qui tirant sur les racines, provoquent la chute des cheveux

  29. charitykt69 dit :

    Enchanting self shots
    http://latin.porndairy.in/?pictures-maya
    free erotic novels erotic comic book erotic thoughts erotic oil paintings

  30. MichaelDok dit :

    後宮情色線上影音網 – 中文有碼 中文無碼 番號搜索 http://50-video.com

  31. Michaelrow dit :

    301 Moved Permanently
    https://blahblahtalksite.wordpress.com/ – Show more!

  32. perryrr11 dit :

    Sexy photo galleries, daily updated collections
    http://sexyassofthe.fetlifeblog.com/?karen

    3d space odyssey wolfman porn video cuteboys porn family porn sample video hardcore anorexic porn pics porn photos fucking stocking mature

Laisser un commentaire